Team sur la Saga Battlefield
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Prochaine d'Anonymous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
pateu91590
Rank 43
Rank 43
Age : 23
Messages : 709
France
Localisation : Paris

MessageSujet: La Prochaine d'Anonymous   21.08.11 20:30


Bonjour,

Vous connaissez tous peut-être le groupe de pirate informatique certainement le plus offensif et engagé.
Eh bien ils auraient pour projet de détruire et non pas juste infiltrer les serveurs de Facebook à travers le monde.
Ils annoncent donc un assaut générale à fin de faire tomber l'emblématique réseau social.

Ils motivent leur intentions en dénonçant :"l’opacité des paramétrages de vie privée de Facebook et la difficulté pour les utilisateurs de supprimer un compte.
D’après eux, Facebook « donne aux utilisateurs l’illusion de (vie privée) et leur cache des détails « pour leur bien » tout en gagnant des millions sur votre dos.
Quand ce sera fait, le groupe affirme que les gens remercieront les Anonymous de les avoir sauvés de ce réseau social diabolique."

La nouvelle est paru le 10 Aout.

Sauf que le 11,après moultes contradictions

"Plusieurs failles sont donc apparues. La première provient du groupe Anonymous lui-même. Via un tweet, ils annoncent que l’opération Facebook ne serait désirée que par une partie de leur communauté. D’après un membre du groupe, Speakeasy, l’opération aurait été lancée il y a un mois par 10 ou 20 personnes. Née d’une discussion sur un chat anonyme, le but de base n’était d’ailleurs pas de « détruire » Facebook. Ils voulaient simplement qu’une prise de conscience globale devienne effective. En effet la politique de Facebook sur la confidentialité comporte de nombreuses lacunes.

Ainsi, ce petit groupe s’est retrouvé au sein d’une spirale infernale. Ils ont perdu tout contrôle. Certaines rumeurs vont même jusqu’à annoncer la destruction physique des serveurs de Facebook.

Le groupe Anonymous se désolidarise donc de cette vidéo. D’après un autre tweet, ils rejettent clairement l’opération avec un résolu « Arrêtez de mentir ». Ils précisent à juste titre que leur mission n’est pas de tuer le messager, Facebook n’est pour eux qu’un intermédiaire. À tort ou à raison, ils préfèrent orienter leurs attaques sur des causes politiques plus fortes, comme la répression en Syrie par exemple."

Alors ?

Est-ce que se serait une façon de couvrir leur arrière,de faire prendre conscience au masse ou alors de montrer leur puissance ?

Le site BEGEEK a contacté le groupe et voici ce qu'ils ont répondu:
« Certains veulent détruire facebook, d’autres veulent simplement informer les gens des risques sur la vie privée, d’autres n’ont pas d’avis. Donc aucun plan officiel n’est encore décidé. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La Prochaine d'Anonymous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Very Bad Company :: Le Bar-