Team sur la Saga Battlefield
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Battlefield 2142

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Kraken_The_Titan
Administrateur
Administrateur
Age : 44
Messages : 2601
France
Localisation : Nice

MessageSujet: Battlefield 2142    15.05.11 9:33

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Dice

Sortie France : 19 octobre 2006

Battlefield 2142 sur PC est un jeu de tir à la première personne mettant en scène un conflit global entre l'Union européenne et la Coalition panasiatique. Au sein d'environnements futuristes et armés d'un arsenal dévastateur, le joueur et ses coéquipiers doivent conquérir des points de contrôle afin de remporter des tickets pour affaiblir l'équipe adverse et remporter la victoire.

Multijoueurs : 2-64 joueurs


Config minimum : Win XP, PIV 1,7 GHz, 512 Mo de RAM, carte graphique 3D 128 Mo

Config conseillée : Win XP, PIV 2,4 GHz, 1 Go de RAM, carte graphique 3D 128 Mo

Remarque :

Un an et demi à peine après la sortie de Battlefield 2, DICE décide de remettre le couvert avec Battlefield 2142, à l'image de ce qui avait été fait quelques années plus tôt avec BF Vietnam. Non content d'avoir su imposer un contexte de guerre moderne, le studio suédois souhaite également s'imposer du côté des jeux de tir futuriste.

Un choix audacieux qui avait surpris pas mal de joueurs à l'époque alors que Battlefield 2 commençait à se faire une place au soleil. Passer si vite à un nouvel épisode et à une nouvelle époque n'était pas vraiment du goût de tout le monde et le succès de ce BF2142 a logiquement était moindre que celui de son aîné.

Le jeu n'était pourtant pas dénué d'intérêt et de qualité. Plus qu'un simple reskinning futuriste, DICE s'est appuyé sur sa recette à succès tout en allant à fond dans son délire, adaptant minutieusement chaque élément de la série et cherchant même à apporter un peu de nouveauté avec l'apparition des Titans.

Énorme vaisseau de combat lourdement armé, le Titan, contrôlé par le commandant, faisait office de place forte pour chacune des deux équipes. Dans le mode de jeu qui lui était dédié, le fameux mode Titan, les deux équipes devaient neutraliser leur vaisseau respectif en suivant un schéma de jeu précis, d'abord détruire les boucliers avant de s'introduire à bord et de le faire exploser de l'intérieur.

Des mécaniques de jeu qui n'ont malheureusement pas été reprises par la suite mais qui ont malgré tout marqué cet épisode leur empreinte, preuve que même si Battlefield 2142 n'est pas devenu aussi incontournable que son prédécesseur, il a réussi à apporter un peu de fraîcheur.

La seule extension du jeu, Northen Strike, sortie 6 mois plus tard, se contentait, comme celles de BF 2, d'ajouter environnements, véhicules et armement.


______________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://verybadcompany.forumdeouf.com
 

Battlefield 2142

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Very Bad Company :: Planète Battlefield :: Battlefield 2142-